Les Vagabonds de l’énergie reprennent la route !

Posted Monday 18 April 2016 by Eva Wissenz.

Souvenirs, souvenirs... Il y a quelques années, Robin Deloof et Arnaud Crétot terminaient leurs études et avaient décidés de faire un périple autour du monde pour explorer les diverses solutions énergétiques à l’oeuvre. Ils ont alors créé "les Vagabonds de l’énergie" et ont posé leurs sacs à dos en Allemagne, en Finlande, en Turquie et dans plein d’autres pays. Leur périple s’était arrếté net en 2011 au moment de l’accident nucléaire de Fukushima au Japon.

Suite à leur lecture d’un de mes articles paru dans la revue alternative Silence, ils décidèrent d’inclure leur stage de fin d’études dans ce périple des Vagabonds. Et ce strage, ils décidèrent de le faire en Inde du Nord, à Rajkot, chez un entrepreneur très habité par la vision de Gandhi. A cette époque, les tous premiers développements de Solar Fire avaient lieu là aussi, chez cet entrepreneur. De cette rencontre avec Eerik, naquit une amitié forte et aujourd’hui Arnaud est Directeur Scientifique de notre entreprise.

Ingénieur libéré, Arnaud incarne (à mon humble avis de DG) les ingénieurs du futur - je veux dire le type d’ingénieurs dont l’humanité a besoin pour se sortir de la mouise. Vous verrez ce que je veux dire en visionnant ce film, édité à la sortie du film Libres ! de J.-P. Jaud.

Aujourd’hui, les vagabonds se sont Clément Bresciani et François Glaizot, qui reprennent la route et le flambeau, parce que la problématique énergétique est toujours aussi actuelle et brûlante.

Soutenez-les pour qu’ils puissent partir, étudier, rencontrer, apprendre, partager !

pre-moderation

This forum is moderated before publication: your contribution will only appear after being validated by an administrator.

Who are you?
Your post
  • This form accepts SPIP shortcuts [->url] {{bold}} {italic} <quote> <code> and the HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, simply leave blank lines.